福岡市東区のポルシェ専門ファクトリー ファクトリーナイン : Modele ikar

Modele ikar

D`une certaine manière, Ikar a également servi de vaisseau-mère au mouvement communautaire spirituel dirigé par le rabbin et a contribué à créer un réseau de mentorat parmi plusieurs congrégations. “Ikar,” dit Myers, “était la forme anti-construction de la communauté spirituelle.” Il y a deux ans, nous avons piloté notre modèle de durabilité pour nous aider à renforcer la santé financière de notre communauté à long terme tout en restant cohérente avec l`approche dynamique et inclusive d`IKAR. IKAR, en revanche, s`est rapidement développée. Brous est maintenant l`un des deux rabbins congrégationaux à plein temps, avec un personnel permanent de 14, plus saisonnier et le personnel enseignant, et Ikar exploite une école maternelle et religieuse. Il offre des forfaits d`adhésion hiérarchisés et des frais non-membres pour les billets High Holidays. (Ce reporter est membre d`Ikar depuis 2009.) Toutes les communautés dirigées par des femmes n`ont pas cassé le moule de la même manière. Ainsi, par exemple, Ikar et Nashuva, les deux premiers innovateurs sur le terrain, ont pris des chemins quelque peu différents. En effet, Ikar depuis plusieurs années a été la recherche dans l`achat ou la construction de son propre bâtiment. Cela représenterait une profonde mutation symbolique dès ses débuts. Depuis lors, cependant, le format pionnier par Nashuva et Ikar est devenu son propre modèle reconnaissable, et les communautés spirituelles similaires avec un style sensiblement commun ont surgi dans un certain nombre d`autres villes à travers le pays. La prière est conçue pour être sincère et susciter l`esprit. Souvent, on applaudit, on danse et on chante sans paroles.

Les adorateurs ont tendance à fausser les jeunes, les informels et les hanches. Les groupes ne possèdent pas de bâtiments; typiquement ils se rencontrent dans les quartiers à venir ou déjà désirables. Les communautés sont dirigées par des rabbins charismatiques qui soulignent l`innovation et la sensibilisation des Juifs qui se sentent aliénés par les institutions juives existantes. Ils sont non confessionnels. Ils ne savent souvent pas exactement comment se décrire. «Nous essayons d`entrer dans la conversation sur l`identité juive et la communauté et le rituel sans idées préconçues sur l`endroit où nous allions atterrir,» brous dit JTA, décrivant les débuts d`Ikar. “Ce que nous essayons de faire ne suit aucun modèle qui existait déjà.” IKAR, dirigée par le rabbin Sharon brous, et Nashuva, dirigée par le rabbin Naomi Levy, ont été conçus séparément. Mais quand ils ont lancé en 2004, tous deux ont offert un roman, et à bien des égards semblable, l`approche de la spiritualité juive et la communauté-réguliers, les services de rabbin dirigé qui n`étaient pas affiliés à un mouvement ou une institution, qui se sont rencontrés dans l`espace loué, et qui ont été pas ouvertement les synagogues. IKAR célébrant Havdalah pour fermer Yom Kippur. (Gracieuseté d`Ikar) «Par définition, avoir une femme rabbin dans votre communauté signifie que vous n`allez pas faire les choses de la façon dont ils ont été faites pour les 2 000 dernières années,» brous Ikar, 41, a déclaré JTA.

«Cela crée un espace de fluidité dans la vie organisationnelle.» Mais Myers, un membre d`Ikar dès ses débuts, dit qu`à mesure que les communautés grandissent et évoluent, ceux qui souhaitent survivre à long terme devront inévitablement développer leurs formes institutionnelles et trouver de nouvelles façons de générer et d`exploiter l`énergie. Dans le sens des aiguilles d`une montre, du haut à gauche, Rabbi Lori Shapiro du temple ouvert, le rabbin Rachel Nussbaum de la coopérative Kavana, le rabbin Noa Kushner de la cuisine, le rabbin Lizzi Heydemi de Mishkan Chicago, le rabbin Naomi Levy de Nashuva et le rabbin Sharon brous d`Ikar. (Gracieuseté des congrégations) En mai, brous, Kushner, Nussbaum et Heydemo — avec l`Ingber de Romemu, Amichai Lau-Levie de Lab/Shul à Manhattan et le rabbin Scott Perlo (ancien stagiaire rabbinique à Ikar) de la synagogue historique de Sixth & I — se sont rencontrés au Leichtag ranch au nord de San Diego pour discuter de collaborer plus étroitement et d`articuler potentiellement une vision commune. Les participants du groupe, qui s`appellent en plaisantant le G7, ont dit que les discussions n`avaient pas encore été transformées en quelque chose de concret, mais ont suggéré que quelque chose de plus précis serait à venir dans les semaines et les mois à venir.

無題ドキュメント